Sponsors

Rendre le projet possible !

Les actions de Sailowtech ne peuvent être possibles sans nos partenaires qui font partie intégrante de la mission que s’est fixée l’association et participent activement à la reconnaissance des enjeux océaniques globaux en joignant leurs forces aux nôtres.

Sailowtech est actuellement en recherche de partenariats financiers et matériels.

Notre projet a du sens pour vous et vous pensez que votre entreprise veut aussi faire résonner la voix de l’Océan?

Partenaires Principaux

École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL)

L’EPFL soutien notre axe scientifique en nous reconnaissant dans sa structure de projet académique interdisciplinaire dit « MAKE« .

Laboratoires qui nous soutiennent :

Nous avons également la chance de travailler avec leur Service de Promotion des Sciences pour des ateliers pédagogiques gravitant autour de la thématique de l’Océan et de sa préservation.

 Ocean Trotter

Rendre accessible ce qui ne l’est pas, montrer ce qui est caché, expliquer ce qui est incompréhensible. Voilà le but que s’est fixé l’association Ocean Trotter. 

Ocean Trotter est une association française qui soutien les initiatives qui mêlent sciences et sensiblisation pour mieux préserver notre plus beau trésor : l’Océan. 

Ocean Trotter nous prête son voilier, Carlina, pour notre première expédition : l’expédition Atlantea. 

 

Fondation Pacifique

 

Pacifique est une organisation à but non lucratif née et basée à Genève qui a pour mission : contribuer à une meilleure compréhension de l’impact humain sur les océans. Pour remplir cette mission, Pacifique conçoit, organise et conduit des expéditions océanographiques multidisciplinaires sur des voiliers traditionnels « de travail ». 
Chacune des expéditions comprend trois volets: un volet scientifique, un volet socio-éducatif et un volet de sensibilisation artistique. 

Nous collaborons avec Pacifique sur son voilier Mauritius pour l’expédition Arvor.

 

Partenaires Financiers

Programme U-Change

Nous sommes les heureux récipendaires de la bourse U Change pour un soutien à hauteur de 10’000 CHF !

Le programme d’encouragement « U Change – Initiatives étudiantes vers un développement durable » soutient la réalisation d’idées de projet tournées vers le développement durable et s’adresse aux étudiant·e·s des hautes écoles suisses (écoles polytechniques fédérales, hautes écoles pédagogiques, hautes écoles spécialisées et universités).

 

Commune de Thoiry

La commune de Thoiry soutient l’expédition Atlantea  ! Lola, membre de l’équipage Atlantea, a vécu et participé à la vie de la commune dans son adolescence. C’est avec beaucoup d’émotions que la commune de Thoiry nous renvoie la balle aujourd’hui et nous fournit une précieuse aide pour l’expédition.

Nous remercions chaleureusement l’équipe de la commune de Thoiry pour leur soutien tant financier qu’humain! Cela est aussi l’occasion de créer un lien particulier avec les jeunes de la commune qui pourront suivre de près l’équipage et les rencontrer à leur retour.

 

Fondation Paul Dubrule

Nous remercions chaleureusement la fondation Paul Dubrule pour leur soutien à l’expédition Atlantea à hauteur de 5’000 CHF ! La Fondation Paul Dubrule offre son soutien à des projets individuels ou collectifs liés à la formation professionnelle, à la constitution d’entreprises et à la recherche, principalement dans les domaines suivants:

 

  • Métiers de l’hôtellerie, de la restauration et de la nutrition
  • Expression Artistique
  • Protection de l’environnement et développement de la conscience environnementale

Forum EPFL

Le Forum EPFL est le plan grand salon de recrutement d’Europe ! Il a lieu chaque année sur le campus de l’École Polytechnique fédérale de Lausanne. 

Leur équipe ont eu la générosité de nous soutenir financièrement car elle est convaincu qu’il faut encourager la jeune génération à s’accomplir dans leur passion et leur valeurs. 

Mille mercis à Forum EPFL pour croire en nous et nous aider à rendre l’expédition Atlantea  et celle d’Arvor possibles. 

 

 Entreprise HARSCH

La société suisse de déménagement HARSCH soutient Sailowtech dans la mise en place de ses expéditions. Elle a notamment échangé avec enthousiasme avec l’équipage d’Atlantea.

Cette entreprise familiale allie tradition et innovation. Leur devise : aller de l’avant tout en préservant l’héritage du passé. En d’autres termes, ils préservent les œuvres d’art du passé. Ils transportent donc des œuvres d’art dans les meilleures conditions possibles, en alliant qualité du travail et solutions innovantes !

Fondation Bertarelli

Un grand merci à la Fondation Bertarelli de soutenir l’expédition Arvor !

La Fondation Bertarelli, fondée en 1998 par la famille Bertarelli, s’est d’abord concentrée sur des projets de santé, en promouvant le partage des connaissances sur la santé reproductive et le traitement de l’infertilité, domaines dans lesquels Serono, l’entreprise familiale, avait excellé.

Depuis, la Fondation s’est diversifiée pour inclure la science marine, la conservation, et le soutien aux communautés locales. Elle collabore avec des scientifiques, des ONG et des gouvernements pour résoudre des problèmes tels que la pêche illégale et la surdité congénitale, tout en soutenant des projets communautaires en Suisse, aux États-Unis, en Toscane et dans le nord-ouest de l’Angleterre.

Partenaires Matériels

Ibbeo Cosmétiques

Basée en France, à Montauban, Ibbeo Cosmétiques conçoit et fabrique des cosmétiques naturels sous la mention « Nature et Progrès ».


Nous tenons à les remercier pour le don de leurs cosmétiques d’une valeur de 1000CHF à l’attention de l’Equipage d’Atlantea. Vous pouvez les retrouver sur leur site
Ibbeo Cosmétiques !

 

Partenaires Éducatifs

Les écoles en Suisse et en France

Un contact privilégié avec les élèves des écoles sera établi tout au long du voyage de l’expédition Atlantea.

  •  L’école suisse de Vivalys qui nous soutient aussi financièrement a hauteur de 500chf ! 
  • L’école suisse de Bethusy
  • L’école française de Sud Goëlo
  • L’école française de Lantic

Ces enfants vivront l’aventure avec nous à travers des appels, des vidéos et des lettres avec leur professeur·e. Ils et elles suivront avec nous l’épopée du plancton !

 

     Le Service de Promotion des Sciences

    (SPS-EPFL)

    À travers le Service de Promotion des Sciences de l’EPFL, les membres de Sailowtech font diverses interventions devant des enfants et adolescents pour expliquer les dynamiques de l’océans, ses vents, ses courants, sa biodiversité et bien évidemment ses planctons ! 

    Partenaires Événementiels

    Explore.

    Guidée par la vision de Roland Jourdain, gagnant de la route du Rhum en 2006 et 2010, Explore. est un fond de dotation pour encourager les initiatives positives pour l’Homme et la planète! Leur objectif : explorer pour comprendre le fonctionnement de la planète afin de mieux la préserver, innover et apporter des solutions qui réduisent l’impact de l’homme sur la nature et sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux environnementaux et humains actuel afin que chacun devienne acteur du changement.

    Explore sont nos partenaires pour nos évènements Camp Océan qui suivent l’esprit de leurs camps océans. 

     

     

    LUC Voile

    Sailowtech et le LUC voile collaborent pour satisfaire votre esprit de l’aventure au sein même de vos études!

    Le LUC voile accompagne l’apprentissage de la voile à tous les niveaux jusqu’à atteindre l’excellence dans un esprit de respect et de fair-play. Du loisir aux régates, leurs équipes formeront désormais les futures explorateur.ices de Sailowtech!

    Ensemble, nous encourageons l’exploration au service de la recherche et l’innovation scientifiques grâce à la pratique de la voile, notamment lors de notre évènement commun : le camp Océan !